CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Préambule

Le site est la propriété de la société Tendance Shop en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents.

Toute reproduction, intégrale ou partielle de texte, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires.

Toutefois, les liaisons du type photos vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

1. Acceptation des conditions

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le site Tendance Shop et l’acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de l’entreprise, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur particulier.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Tendance Shop.

Tendance Shop se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment.

Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

2. Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site Tendance Shop.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert.

3. Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un

– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis

– valider sa commande après l’avoir vérifiée

– effectuer le paiement dans les conditions prévues

– confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

4. Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

La date de livraison prise en compte pour le calcul du délai de rétractation est la date indiquée par le suivi en ligne de la poste.

Les retours effectués après ce délai seront systématiquement refusés.

Pour des raisons d’hygiène, les écouteurs, les piercing et boucles d’oreilles ne peuvent pas bénéficier de ce droit de rétractation.

Aucun retour ou échange ne sera accepté pour les piercing ou les écouteurs même s’il s’agit d’une erreur de taille.

Veuillez donc bien vérifier les dimensions des piercing achetés avant de valider votre commande (les tailles sont précisées sur chaque fiche produit).

Tous les autres types de bijoux fantaisie (bague, bracelet, chaine, pendentif et autres) peuvent être retournés dans un délai de 14 jours.

Ce droit de rétractation ne peut être exercé pour écran cassé lors du montage par le client ou une erreur de modèle commandé par le client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets avec les emballages, accessoires, notice etc... de sorte qu'ils puissent être commercialisés à l'état neuf.

Le retour doit impérativement être effectué en lettre max, colissimo ou lettre recommandée avec numéro de suivi.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de colis perdu ou endommagé par la poste.

Le client doit impérativement nous contacter par e-mail avant d’effectuer un retour, afin d’obtenir un accord.

Toute marchandise qui nous serait retournée directement sans accord préalable sera systématiquement refusée et renvoyée à l’expéditeur.

5. Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Les paiements par Carte Bancaire seront effectués par le biais du système sécurisé *** qui utilise les protocoles SSL (Secure Socket Layer) et 3-D Secure de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transfert sur le réseau.

L’acheteur a également la possibilité de payer sa commande par le biais du système PayPal.

Celui-ci permet à l’acheteur de régler sa commande par les modes de paiements suivants : Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 Etoiles.

À la demande de l’acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier.

6. Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Tendance Shop.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur (Laposte réclamation) dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

7. Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Le vendeur échange le produit ou rembourse l'acheteur si un produit est défectueux ou ne correspond pas à la commande effectuée

Le consommateur dispose d'un délai de 1 mois à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du vendeur et qu'il peut choisir entre le remplacement ou le remboursement du bien sous réserve que le produit soit défectueux et non endommagé par le client.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer dans le délai d'un mois à compter de la livraison.

8. Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens, sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Tendance Shop ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des produits.

9. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Tendance Shop sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’entreprise.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, écrit, visuels ou sonores.

Tendance Shop SIREN 790316707.